lundi 2 décembre 2013

J'ai ouvert mes valises...

... Sous les yeux, et oh! Surprise... Des dizaines de livres !

Je suis rentrée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil avec de belles rencontres, des visages associés à des mots, des illustrations, des sourires, de contacts avec de nouvelles maisons d'édition qui me font le privilège de rejoindre celle qui me font déjà confiance et transmettent régulièrement albums et romans jeunesse à ma subjectivité... 
Je suis rentrée avec des albums, des romans, par piles, valises et sacs gonflés à bloc. Gonflée à bloc, c'est moi, aussi, dans le cœur (à l'ouvrage) et dans l'esprit, avec l'envie de continuer à faire vivre le blog Maman Baobab que vous êtes de plus en plus nombreux à visiter...  Et je vous en remercie.
 Je suis rentrée avec des images et de très belles dédicaces, dont celle de Lucie Vandevelde qui signe Dans mes rêves avec Juliette Parachini-Deny, aux Editions Les Minots et qui a offert au blog Maman Baobab une magnifique bannière qui fait également visuel du marque-page. 
J'ai fait 24h00 de Salon presque non stop sur les pas de Gabriel de l'excellent blog La Mare Aux Mots, je vous livre mon reportage cette semaine, après retrouvailles avec Grenouille et Petit Pois, mes Petits Poissons, après une tranche de skate orange, après dérushage, crème anti-cerne, classement des livres et de la pile de linge à repasser (en partie liquidée par Auntie, merci !), après bisou-truffe de Mâtin Napolitain et rangement des idées, des envies et des projets qui devront faire la queue, être ordonnés, sages et sûrement patients... Je suis un petit peu en congé cette semaine, mais je sens que je ne vais pas chômer ! Tant mieux, j'ai la banane (elle est martiniquaise, la mienne, mais elle est bien quand même!). 
En attendant, vous pouvez regarder que l'album photo de Montreuil sur la page Facebook. Je l'alimente petit à petit en fonction des aléas et du temps, celui qui passe et celui qu'il fait ! Le voici Ici

Attendez, attendez... 
Je ne peux pas vous laisser sans vous donner mes coups de cœur du mois de novembre, ça y est on est en décembre. Le mois du Père Noël et des festivités. Savez-vous d'ailleurs que l'équipe d'A l'Ombre du Grand arbre vous a préparé un calendrier de l'Avent ? Chaque jour sur sa page Facebook, un conseil de lecture pour patienter et trouver des idées de cadeaux...
Vous pourrez trouver votre bonheur également ici, je l'espère, avec les albums et les romans coup de cœur qui paraissent tout au long de l'année mais aussi avec une sélection spécifique, tout le mois de décembre.


Voici d'ailleurs ceux du mois dernier :

Sept jours à l'envers de Thomas Gornet, Editions du Rouergue, collection Doado, septembre 2013 Ici 
Bonne nuit Ploum ! de Micheline Bertrand et Lise Marin, Edition Nathan,  Ici
Ma grande sœur m'a dit de Gilberte Niamh Bourget, illustré par Julia Waters, musique de Laurent Sauvegnac, Editions Hélium  Ici



Le Bon Gros Géant de Roal Dahl, lu par Christine Delaroche et Daniel Prévost, Gallimard Jeunesse, collection Ecoutez Lire Ici










Une girafe un peu toquée 
de Séverine Vidal, 
Editions Motus, collection Mouchoir de Poche Ici 
















Un triangle * 
Un carré * Un Rond - de Néjig, Editions Gallimard Jeunesse, Collection Giboulées, septembre 2013 - 7 € Ici

Chouette de vie ! de Christian Voltz, Editions du Rouergue Ici
La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine, traduit de l'anglais par Diane Ménard, Editions L'Ecole des Loisirs Ici
Où es-tu Papa ? de Lulu Phan - Editions L'école des loisirs - Loulou et Compagnie  Ici

Mon tout premier livre en noir et blanc - Les bébés de Stella Baggott, Editions Usborne Ici

Pan'Pan Panda, une vie en douceur -  de Sato Horokura 
Editions Nobi Nobi Ici 

Le coffret du livre et du dessin animé Le Petit Gruffalo, de Julia Donaldson et Axel Scheffler - Editions Gallimard Jeunesse  Ici 

Vous trouverez les coups de cœur de novembre de toute l'équipe d'A l'Ombre du Grand Arbre Ici

Bonne journée, je vais défaire des piles et rempiler : il est presque l'heure de la sortie de classe et du goûter !

1 commentaire: