samedi 7 janvier 2012

Je ne pensais pas...


...
...en baver autant cette semaine. Le post tout. Le post fêtes, je ne l'attendais pas. Je m'étais dit, bien géré, ma cocotte et ça c'est fait. Et pourtant si. Fort et en pleine face. Dès le premier de
l'année. Dès que la porte s'est refermée derrière mes amis, nos amis. Notre ami, mon ami. Dès que les mouflets se sont endormis, ficelés dans leurs sièges-auto. Dès que j'ai refait, seule au volant, le chemin que nous avions fait ensemble il y a un an. Il pleuvait sur le pare-brise. On ne voyait rien flou vent. Il pleuvait dedans. Rien, flou, vent. ça ruisselait. Même pas un mouchoir. Et les essuie-glaces qui battaient le tempo de ses disques préférés. Parce que tant qu'à faire autant s'en mettre plein la tête. Et ces disques là, il me les a fait aimer. A tue-tête. Et puis une lueur, une envie, un sursaut. Lever la tête. Relever. Regarder devant, vraiment. Se projeter. De nouveau. C'est ça qui n'est pas facile. Quand on a tout fait à deux si longtemps, quand on s'est défini dans le couple. Par même. Se dire qu'on est capable. Seul(e). Que ce qu'on ne faisait pas, sûrement, on peut le faire. S'encourager et (se) surmonter. Seule. Pour lui. Pour ne pas laisser place à l'oubli. Pour soi, pour nous. Pour demain. A Trois. Faire des projets. C'est ça. Ni une ni deux. C'est ça. Regarder ce qui n'a pas été fait encore. Y remédier. Penser aussi aux petits et grands plaisirs. Le premier sera de prendre le soleil. Trois billets d'avion pour les grandes vacances. Un grand sac à dos, et deux petites mains à doudou, dans les deux miennes... Lancé d'une traite. Sera pensé demain, ou pendant. Note pour moi-même : ne pas revenir sur cette saine décision.

3 commentaires:

  1. Belle et sage décision... tenue et je dis BRAVO !...
    Force et envie, deux des caractères que je t'attribue et pour lesquels je souhaite qu'ils durent et qu'ils soient le plus souvent possible en toi.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Très très beau texte. Comment t'écrire ce que je ressens ? Cette soirée du 31/12 ne fut pas une soirée joyeuse, festive, à proprement dire (rien à voir en tout cas avec celle d'il y a 2 ans, avec Nico et ses imitations inimitables au Times Up...). Mais ce fut pour moi une belle soirée : nous étions 3 à cette table, dans cette pièce, où nous avons vécu de très bons moments à 4, Nico nous manquait, c'était évident, palpable, terrible aussi, mais en même temps, il était là, tranquillement, dans nos conversations, nos regards. On parlait de lui, sans tabou, de sa façon d'être, ses conneries...etc et ça faisait du bien, tellement de bien !!!
    Evidemment, Nico me manque, nous manque, terriblement. Je pense à lui tous les jours, parfois furtivement, futilement, et il fait vraiment ch... à ne plus être là. Mais des soirées comme celle-là aident aussi à avancer sans lui. Pas à pas.

    Ton ami
    PS : des pas, tu en as fait tellement toi Dradra depuis neuf mois... quel chemin parcouru...

    RépondreSupprimer