mercredi 28 décembre 2011

"Les meilleures soupes des Paresseuses"

C'est bien le livre que j'ai le plus offert ces derniers temps...
Bien... Si ! Et pourquoi donc ? Parce que c'est Marie qui l'a écrit.
Oui mais aussi... 
Parce que la soupe c'est une évidence en cette saison. 
Parce que c'est un livre de recettes qui est bourré de bonnes idées.
Parce que c'est un bouquin qui est sacrément bien écrit, vif, goûté, pétillant...
Parce qu'il y a des trucs qui donnent envie, y a des trucs qui donnent des idées.
Parce que c'est un livre qui raconte des histoires. Moi j'aime bien les histoires, la popote, la soupe, je m'en ferai des louches. 
Parce que je déguise les pâtes de mon mangeur difficile avec des cuillères, de soupe. C'est discret et c'est un geste quasi quotidien...
Parce que Grenouille y fait tomber sa cuillère avec du gruyère, dans la soupe. Et plutôt deux fois qu'une.
Parce que contrairement à ce qu'on peut dire, on n'a pas besoin de camions de légumes pour faire une belle marmite. 
Parce que c'est simple d'en faire une qui sent bon, qui veloute, qui se goûte, se croûtonne, qui réchauffe les coeurs en deux coup de cuillère à pot. Une qui fait découvrir ou redécouvrir des légumes au beurre ou vapeur.
  
Bref je l'ai acheté (et elle me l'a dédicacé, nananèreu !)... A vous, maintenant !
(A moins que vous m'invitiez à dîner et je le glisse dans le bouquet de fleurs ? ).

1 commentaire:

  1. Grâce à toi je l'ai adopté. Il est dans le salon, dans ma cuisine ou au pied de mon lit. C'est que c'est bon....

    RépondreSupprimer