dimanche 9 octobre 2011

C'est l'histoire d'une taupe pas très très contente qu'a du caca sur la tête ! oh!

Grand classique et incontournable petit bouquin à lire au moment de l'apprentissage de la propreté, c'est le premier de la rubrique "pipi, caca, popot" :
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
de Werner Holzwarth rt Wolf Erlbruch

Pour parler de pipi et de caca (wouarf wouarf wouarf !), peut-être pas encore boudin, mais bientôt (la rentrée des classes n'est pas loin!), rien de mieux que du caca dessiné et un support pour en parler. Cette petite taupe très fâchée, porte un odorant lot d'étrons en guise de chapeau... mais elle ne se laissera pas salir comme ça (non mais!) : elle va faire le tour des animaux pour savoir qui peut bien être le coupable de ce méfait. Et c'est là qu'on découvre que tout le monde fait caca (c'est pas vrai ? C'est pas un truc qu'est rien qu'à nous et qu'on garde précieusement dans sa couche ? ). Tout le monde fait caca, donc, mais c'est pas le même : splatch de pigeon, crottin de cheval, haricots de lièvre, berlingots de biquette, bouse de vache, il y en a de toutes les couleurs (heu... odeurs...), mais rien qui ne ressemble à ce que notre enquêtrice contrariée héberge sur son crâne... Réussira-t-elle à résoudre cette énigme et a venger cet affront ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le savoir...

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Werner Holzwarth rt Wolf Erlbruch, éditions Milan. Plusieurs formats, plusieurs pagination, plusieurs prix, mais toujours une histoire très rigolote et de chouettes illustrations !

1 commentaire:

  1. Chouette chouette La petite Taupe !!!
    Comme je te l'ai dit j'adore l'offrir ! (oup's je me rends compte qu'on ne l'a même pas à la maison !)

    RépondreSupprimer